THOMAS ANKERSMIT - Untitled (Self-released, 2003)
Thomas Ankersmit: electronics
Kevin Drumm: electronics
Limited numbered edition of 50 copies. In an interview with Paris Transatlantic Magazine, Ankersmit says that he made several versions of this CDR with different tracks on them. The total edition consists of 50 copies, but the music actually varies from CDR to CDR. Kevin Drumm's contributions come from duo concerts with Ankersmit.
Ankersmit est un jeune hollandais qui commence à se faire pas mal connaître grâce à quelques collaborations avec Kevin Drumm, Tony Conrad ou encore Borbetomagus. Très peu d'enregistrements mais beaucoup de performances live que ce soit dans des salles de concerts ou des milieux artistiques.
A la base, il est saxophoniste, mais ici, nous sommes dans des enregistrements purement électroniques et analogiques, apparemment en compagnie de Kevin Drumm (Terrory Band, MIMEO) sur la première piste. L'ambiance est plutôt minimale, les morceaux sont composés de longues nappes sonores qui se frottent les unes aux autres et nous plongent alors dans un univers tendu qui ne se révèlera jamais vraiment apaisant. Les nappes suivent un fil et ne le quittent pas, mais une infinité de variations minimales ont lieu à l'intérieur de ces couches tendues qui ne veulent pas se résoudre. L'écoute demande donc une disponibilité et une attention maximale, mais une fois qu'on est dans de bonnes dispositions, on peut se laisser entraîner dans un univers poétique, atypique et futuriste mais pas malsain ou violent comme de trop nombreuses productions noise.
Un artiste à suivre. (from ImprovSphere)
HERE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire