Jean-Luc Guionnet: alto saxophone
Edward Perraud: drums, percussion
La rencontre du contrebassiste Eric Brochard, du batteur Edward Perraud et du saxophoniste – encore récemment entendu sur Propagations – Jean-Luc Guionnet, en deux actes : Lithe et Néolithe, qui se succèdent sur [on].
Là, aviser un paquet de gestes bruts, affirmant le parti pris d’une pratique radicale de l’improvisation : qui extirpe ses visions de l’instant à coups de notes qu’on arrache : grincements de contrebasse et plaintes longues d’alto, progressions incommodes de guitare et confections de drones inquiets bien qu’en voie de développement.
Et puis, Guionnet glisse et dérive, impose à son instrument un parcours circulaire ; Brochard répète une note, relent décidé de corde lâche ; Perraud tourmente ses cymbales déjà convulsives. Lithe et Néolithe, qui se succèdent sur [on], et qui l’imposent avec adresse. (from lesondugrisli)
Ceux pour qui « l’impro libre, c’est tout le temps la même chose » feraient bien d’écouter l’une après l’autre les deux plages : « Lithe » et « Néolithe ». Il faudra qu’ils trouvent autre chose à dire, ensuite. (from CitizenJazz)
Many thanks
RépondreSupprimerthe post of the month
more on sound
less on jazz